1. GENERAL:

Quelle est la différence entre Merak et MyMerak?

MyMerak est une plateforme en ligne qui vous permet de gérer vous-même vos archives physiques ou digitales. Nous recommandons notre plateforme pour les volumes de moins de 84 mètres courants. Ceci correspond à environ 250 boîtes, ou environ 1.000 classeurs. N'hésitez-pas à nous contacter afin de définir le service qui correspond au mieux à vos besoins.

Quel est le browser idéal pour MyMerak?

l'idéal pour surfer sur MyMerak est d'utiliser Internet Explorer 9 et versions supérieures, Google Chrome - 39 et versions supérieures, Mozilla Firefox 33 et versions supérieures et Apple Safari 7 et versions supérieures. MyMerak est également disponible sur tablette et smartphone. Les appareils suivants sont disponibles: iPhone 4S et versions supérieures, iPad 2 et versions supérieures avec iOS 7.1, 8 et 8.1. Pour Android: 4, 5 et versions supérieures. Si MyMerak ne fonctionne pas correctement, nous vous conseillons d'utiliser un autre browser. Tenez compte du fait que les photos et les couleurs peuvent être légèrement différentes à cause de la configuration de votre écran d'ordinateur.

Comment est-ce que je deviens client MyMerak?

Cliquez sur enregistrer pour vous enregistrer sur MyMerak.

Est-ce que mes données sont traitées de façon confidentielle?

Toutes les données que vous enregistrez sur notre site sont traitées de façon confidentielle. Vos données seront uniquement utilisées pour accomplir les services que vous avez commandés (ainsi que pour des offres commerciales si vous avez sélectionné cette option). Vos données ne seront jamais partagées avec des tiers.

Comment puis-je modifier mon profil?

Après vous être enregistré, cliquez sur l'onglet "profil" et ensuite sur "modifier" afin d'adapter vos données. Validez ensuite les modifications en cliquant sur "modifier" au bas de la page.

Comment puis-je me désinscrire des mailings?

Après vous être enregistré, cliquez sur l'onglet "profil" et ensuite sur "modifier" afin d'adapter vos données. Il vous suffit de désélectionner l'onglet "mailing" Validez ensuite les modifications en cliquant sur "modifier" au bas de la page.

Comment puis-je donner une procuration à un collaborateur afin de placer une commande?

Après vous être enregistré, allez sur l'onglet "collaborateurs". De là, vous pouvez ajouter un collaborateur et lui donner le type d'accès que vous estimez utile.

Comment un collaborateur peut-il consulter des archives qui sont sous mon profil?

Après vous être enregistré, allez sur l'onglet "collaborateurs". De là, vous pouvez ajouter un collaborateur et lui donner le type d'accès que vous estimez utile.

Puis-je déléguer une autre personne pour gérer mon compte?

Oui. Après vous être enregistré, allez sur l'onglet "collaborateurs". De là, vous pouvez ajouter un collaborateur et lui donner le type d'accès que vous estimez utile. Vous pouvez ajouter autant de collaborateurs que vous voulez, mais vous pouvez indiquer au maximum 1 collaborateur qui a un droit de gestion.

J'ai oublié mon mot de passe.

Cliquez sur oublié mot de passe. Vous recevrez un e-mail avec les instructions pour réintroduire un mot de passe. Vous devrez réintroduire un nouveau mot de passe, le confirmer, en ensuite vous pouvez vous connecter avec votre nouveau mot de passe.

Comment peut-on payer les services MyMerak?

Soit en passant par un versement en ligne direct, via carte de banque ou carte de crédit, soit en choisissant l'option de versement après réception de facture.

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Oui, nous travaillons en partenariat avec OGONE pour tous les paiements. Vos données personnelles ainsi que celles de votre carte de crédit sont protégés par une ligne sécurisée (Secure Socket Layer).

Est-ce qu'il y a des frais pour les différentes méthodes de paiement?

Non, aucun frais supplémentaire ne sera compté.

Est-ce que ma commande est traitée directement si je veux payer par versement?

Votre commande sera traitée immédiatement et effectuée le jour que vous choisit, même si Merak n'a pas encore reçu de paiement.

Comment puis-je savoir si ma commande a été acceptée?

Dès que votre commande nous est parvenue, vous recevrez un e-mail de confirmation de la commande en question.

J'ai placé une commande, mais je n'ai pas reçu de confirmation. Comment est-ce possible?

Il est possible que notre mail ait été bloqué pour votre filtre spam. Il ne s'y trouve pas non plus? Prenez contact avec nous via le n° de téléphone: 015/28.40.60.

Est-ce que je reçois une facture?

Vous pouvez consulter votre facture sur votre compte sous l'onglet "commandes" Dans la colonne "Numéro de facture", vous trouverez les factures que vous pouvez télécharger.

Quand est-ce que le centre de contact MyMerak est disponible?

Chaque jour ouvrable de 8h30 à 17h.

Est-il possible d'annuler une commande?

Oui, vous devez confirmer votre annulation via e-mail. Nous référons pour cela vers nos conditions générales.

Est-il possible de placer des commandes supplémentaires durant l'année?

Oui, vous pouvez placer à tout moment une commande supplémentaire. Votre commande sera exécutée, et vous recevrez une facture pour la période jusqu'à votre date de facturation principale.

2. MERAK ARCHIVAGE:

Quand est-ce que je vois les archives qui ont été enlevé sur mon aperçu sur le site?

Endéans les 24 heures après enlèvement de vos archives.

Que se passe-t-il quand mon abonnement vient à expiration?

Nous vous enverrons un mail de rappel à temps, avant la date d'expiration.

A partir de quand débute la conservation de mes archives, et pour combien de temps?

La conservation de vos archives débute deux semaines après que nous avons reçu votre paiement, et pour une durée d'un an.

Dois-je emballer mes archives à l'avance?

Ce n'est pas nécessaire. Notre collaborateur Merak emportera des boîtes Merak en emballera lui-même vos archives. Il suivra vos directives quant à l'inventaire de vos archives.

Où sont conservées mes archives?

Vos archives sont dispersées dans différents magasins de Merak, à-travers la Belgique. Ceci pour diminuer tout risque

Puis-je utiliser mes propres boîtes pour emballer mes archives?

Oui. Notre collaborateur va contrôler la qualité de celles-ci, afin d'être sûr qu'elles soient aptes pour le transport et la conservation. Si la qualité de vos boîtes n'est pas idéale, il va les transvaser dans des boîtes Merak, spécialement conçues pour l'archivage.

Si je veux faire digitaliser mes archives, dois-je prendre un abonnement Merak SafeCloud?

Non, avec la formule Archivage Merak, vous avez automatiquement 2 Go d'espace de conservation.

Comment puis-je arrêter la conservation des archives?

En:
a) faisant détruire vos archives,
b) vous les faire retourner,
c) venir les chercher vous-même chez Merak.

Combien de temps dois-je conserver mes archives?

Chaque document a un propre délai de conservation. Ici vous trouverez les délais légaux de conservation.

3. MERAK STOCKAGE GENERAL:

3.1 ABONNEMENT

Un délai de préavis est-il imposé ?

Non. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

Combien de temps puis-je stocker mes biens ?

La période de stockage est illimitée. Vous pouvez donc nous confier la conservation de vos biens pour une durée illimitée.

Comment résilier mon abonnement ?

Votre abonnement prend automatiquement fin dès que vous avez demandé la restitution de l'ensemble de vos biens. Cette opération ne vous prendra que quelques minutes via notre application en ligne.

À partir de quand mon contrat entre-t-il en vigueur ?

Votre abonnement débute dès que Merak a retiré vos biens chez vous.

Comment puis-je prolonger mon contrat ?

Votre abonnement est prolongé automatiquement jusqu'à ce que vous demandiez la restitution de vos biens.

3.2 COMMANDE

Puis-je annuler ma réservation ?

Oui, l'annulation de votre commande doit cependant toujours être confirmée par e-mail. Veuillez consulter nos Conditions générales.

Comment savoir si ma confirmation a été acceptée ?

Nous vous envoyons un e-mail de confirmation et nos services vous contacterons par téléphone pour régler les détails pratiques.

J'ai placé une commande mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation. que dois-je faire ?

Une erreur s'est peut-être produite. Vous pouvez nous appeler durant les heures de bureau de 08h30 à 17h au 015/28 40 60. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à info@merak.be.

Vais-je recevoir une facture ?

Oui, celle-ci vous sera envoyée directement après votre commande. Vous pouvez également consulter vos factures dans votre profil sur l'application en ligne.

J'ai commandé 2,3 ou 4 Boxes medium ou large, mais en les remplissant, je m'aperçois que j'ai surestimé mon volume. que se passe-t-il avec le ou les Boxes vides? dois-je les payer?

Non, nous allons vous rembourser le transport et la conservation des Boxes non-utilisés (si vous les avez déjà payé), ou les créditer de votre facture (si vous ne les avez pas encore payé).

J’ai passé une commande pour une ou plusieurs Boxes et/ou du matériel et j’ai été livré(e). les produits sont défectueux ou j’ai changé d’avis. puis-je restituer les articles ?

Oui, vous pouvez rendre la/les Box(es) vide(s) à notre collaborateur. La location de la/des Box(es) ne vous sera pas facturée. Vous pouvez restituer le matériel si vous ne l’avez pas utilisé et vous devez le rendre dans le même état que celui dans lequel il vous a été livré. Le matériel restitué vous sera remboursé. Les frais engagés pour la livraison et le retrait de la/des Box(es) et/ou du matériel vous sont quant à eux facturés. Toute annulation doit être communiquée par écrit par e-mail.

3.3 PRATIQUE

Est-ce que j'ai accès à ma Box quand celle-ci est en dépôt?

Oui. Sur simple demande, nous pouvons soit vous livrer votre Box.

L'un de vos collaborateurs peut-il m'aider à charger ma Box ?

Vous pouvez faire appel à notre collaborateur pour vous aider à charger et décharger votre Box. Attention : tous les biens doivent être prêts au rez-de-chaussée.

Quel poids la box peut-elle contenir ?

Au maximum 750kg

Combien de temps à l'avance dois-je réserver ma Box?

Nous vous conseillons de réserver votre Box 3 jours à l'avance.

Quand ma Box est-elle livrée ?

Au moment convenu avec vous et au plus tard dans le courant de la journée que vous avez choisie sur le site internet.

Quelles types de produits ne sont pas authorisés?

Liste de produits non-autorisés

Mes biens sont-ils assurés ?

Nos espaces de stockage satisfont aux normes de sécurité les plus strictes. De plus, la majorité des contrats d'assurance couvrent vos biens dans un espace de stockage externe. Nous vous conseillons de consulter votre police d'assurance. Merak ne fournit pas de police d'assurance complémentaire. Nous référons à notre certificat d'assurance global. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Comment garantissez-vous la protection de mes biens durant leur stockage ?

Nos bâtiments sont équipés de climatisation et de régulateurs du taux d'humidité. De plus, ils sont équipés de détecteurs d'incendie et d'infraction.

Puis-je également acheter du matériel de déménagement et d'emballage si je ne loue pas de Box ?

Oui, bien entendu. Cependant, nous vous demandons de régler la facture avant livraison.

Dois-je être présent(e) à la livraison de la Box ?

Votre présence est nécessaire à la livraison et lors du retrait de la box. Ceci nous permet de placer le Box à l'endroit qui vous convient, et de vous donner quelques conseils. Lors de son retrait, afin d'accomplir toutes les formalités requises, notamment le contrôle du chargement et de la fermeture correcte de la Box.

De quelle manière et à quel moment puis-je contacter vos services ?

Du lundi au vendredi pendant les heures de bureau. Par téléphone au numéro 015/28 40 60 ou par e-mail à l'adresse info@merak.be.

Où puis-je adresser mes plaintes ?

Du lundi au vendredi pendant les heures de bureau. Par téléphone au numéro 015/28 40 60 ou par e-mail à l'adresse info@merak.be.

En combien de temps puis-je récupérer les affaires dont j'ai immédiatement besoin ?

Le jour suivant (sauf le samedi et dimanche)

Qu’en est-il s’il n’est pas possible de placer une medium ou large Box devant mon domicile/entreprise (vous n'avez pas d'allée, vous travaillez dans un immeuble à l'étage, votre porte d'entrée donne directement sur la rue...) ?

En concertation avec nos collaborateurs, la Box peut être livrée sur une remorque avec plaque d'immatriculation. De cette façon, la remorque peut être stationnée. Si vous habitez dans une rue où les places de stationnement sont payantes ou dans une zone bleue, vous devez vous charger de payer le ticket de parking ou de placer le disque. Tous les frais (amendes) seront à votre charge. Certaines villes ou communes offrent également la possibilité de placer des conteneurs dans la rue. Vous devez soumettre une demande au préalable à votre ville ou commune. Les fonctionnaires municipaux vous fourniront les règlements et l'éventuelle approbation.

3.4 COMMUNICATION

Pourquoi utilisons-nous le logo Box@Home pour le stockage des produits Merak?

Box@Home est une société soeur de Merak. Elle utilise les mêmes normes strictes pour le stockage de marchandises telles que Merak. Chez Merak, le processus complet de votre commande, de l’exécution de la commande à la facturation, est entièrement contrôlé par Merak SA et est également conforme à toutes les normes ISO énoncées. Le logo Box@Home est également mentionné à des fins de marketing et de communication.

4. MERAK SAFECLOUD:

Qu'est-ce le safe cloud?

Via le Cloud vous pouvez conserver des documents digitaux sur notre serveur. Vous, ou les personnes que vous avez mandatées, pouvez à chaque moment consulter ces documents via l'internet. MyMerak Safe Cloud est un cloud privé situé en Belgique. Ce qui veut dire que les infrastructures sont uniquement utilisées par et pour MyMerak. Vos données sont conservées en Belgique. Merak a le certificat ISO27001. Ceci est une norme qui garantit la sécurité des informations. Cette norme ISO est auditée chaque année.

Quelle est la capacité d'un Go?

Avec 1 Go, vous pouvez enregistrer environ 770.000 page de texte (word) simple. Ou environ 900 foto's d'une résolution normale.

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