1. Général:

Quelle est la différence entre Merak et MyMerak?

MyMerak est une plateforme en ligne qui vous permet de gérer vous-même vos archives physiques ou digitales. Nous recommandons notre plateforme pour les volumes de moins de 84 mètres courants. Ceci correspond à environ 250 boîtes, ou environ 1.000 classeurs. N'hésitez-pas à nous contacter afin de définir le service qui correspond au mieux à vos besoins.

Quel est le browser idéal pour MyMerak?

l'idéal pour surfer sur MyMerak est d'utiliser Internet Explorer 9 et versions supérieures, Google Chrome - 39 et versions supérieures, Mozilla Firefox 33 et versions supérieures et Apple Safari 7 et versions supérieures. MyMerak est également disponible sur tablette et smartphone. Les appareils suivants sont disponibles: iPhone 4S et versions supérieures, iPad 2 et versions supérieures avec iOS 7.1, 8 et 8.1. Pour Android: 4, 5 et versions supérieures. Si MyMerak ne fonctionne pas correctement, nous vous conseillons d'utiliser un autre browser. Tenez compte du fait que les photos et les couleurs peuvent être légèrement différentes à cause de la configuration de votre écran d'ordinateur.

Comment est-ce que je deviens client MyMerak?

Cliquez sur enregistrer pour vous enregistrer sur MyMerak.

Est-ce que mes données sont traitées de façon confidentielle?

Toutes les données que vous enregistrez sur notre site sont traitées de façon confidentielle. Vos données seront uniquement utilisées pour accomplir les services que vous avez commandés (ainsi que pour des offres commerciales si vous avez sélectionné cette option). Vos données ne seront jamais partagées avec des tiers.

Comment puis-je modifier mon profil?

Après vous être enregistré, cliquez sur l'onglet "profil" et ensuite sur "modifier" afin d'adapter vos données. Validez ensuite les modifications en cliquant sur "modifier" au bas de la page.

Comment puis-je me désinscrire des mailings?

Après vous être enregistré, cliquez sur l'onglet "profil" et ensuite sur "modifier" afin d'adapter vos données. Il vous suffit de désélectionner l'onglet "mailing" Validez ensuite les modifications en cliquant sur "modifier" au bas de la page.

Comment puis-je donner une procuration à un collaborateur afin de placer une commande?

Après vous être enregistré, allez sur l'onglet "collaborateurs". De là, vous pouvez ajouter un collaborateur et lui donner le type d'accès que vous estimez utile.

Comment un collaborateur peut-il consulter des archives qui sont sous mon profil?

Après vous être enregistré, allez sur l'onglet "collaborateurs". De là, vous pouvez ajouter un collaborateur et lui donner le type d'accès que vous estimez utile.

Puis-je déléguer une autre personne pour gérer mon compte?

Oui. Après vous être enregistré, allez sur l'onglet "collaborateurs". De là, vous pouvez ajouter un collaborateur et lui donner le type d'accès que vous estimez utile. Vous pouvez ajouter autant de collaborateurs que vous voulez, mais vous pouvez indiquer au maximum 1 collaborateur qui a un droit de gestion.

J'ai oublié mon mot de passe.

Cliquez sur oublié mot de passe. Vous recevrez un e-mail avec les instructions pour réintroduire un mot de passe. Vous devrez réintroduire un nouveau mot de passe, le confirmer, en ensuite vous pouvez vous connecter avec votre nouveau mot de passe.

Comment peut-on payer les services MyMerak?

Soit en passant par un versement en ligne direct, via carte de banque ou carte de crédit, soit en choisissant l'option de versement après réception de facture.

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Oui, nous travaillons en partenariat avec OGONE pour tous les paiements. Vos données personnelles ainsi que celles de votre carte de crédit sont protégés par une ligne sécurisée (Secure Socket Layer).

Est-ce qu'il y a des frais pour les différentes méthodes de paiement?

Non, aucun frais supplémentaire ne sera compté.

Est-ce que ma commande est traitée directement si je veux payer par versement?

Votre commande sera traitée immédiatement et effectuée le jour que vous choisit, même si Merak n'a pas encore reçu de paiement.

Comment puis-je savoir si ma commande a été acceptée?

Dès que votre commande nous est parvenue, vous recevrez un e-mail de confirmation de la commande en question.

J'ai placé une commande, mais je n'ai pas reçu de confirmation. Comment est-ce possible?

Il est possible que notre mail ait été bloqué pour votre filtre spam. Il ne s'y trouve pas non plus? Prenez contact avec nous via le n° de téléphone: 015/28.40.60.

Est-ce que je reçois une facture?

Vous pouvez consulter votre facture sur votre compte sous l'onglet "commandes" Dans la colonne "Numéro de facture", vous trouverez les factures que vous pouvez télécharger.

Quand est-ce que le centre de contact MyMerak est disponible?

Chaque jour ouvrable de 8h30 à 17h.

Est-il possible d'annuler une commande?

Oui, vous devez confirmer votre annulation via e-mail. Nous référons pour cela vers nos conditions générales.

Est-il possible de placer des commandes supplémentaires durant l'année?

Oui, vous pouvez placer à tout moment une commande supplémentaire. Votre commande sera exécutée, et vous recevrez une facture pour la période jusqu'à votre date de facturation principale.

2. Merak Archivering:

Quand est-ce que je vois les archives qui ont été enlevé sur mon aperçu sur le site?

Endéans les 24 heures après enlèvement de vos archives.

Que se passe-t-il quand mon abonnement vient à expiration?

Nous vous enverrons un mail de rappel à temps, avant la date d'expiration.

A partir de quand débute la conservation de mes archives, et pour combien de temps?

La conservation de vos archives débute deux semaines après que nous avons reçu votre paiement, et pour une durée d'un an.

Dois-je emballer mes archives à l'avance?

Ce n'est pas nécessaire. Notre collaborateur Merak emportera des boîtes Merak en emballera lui-même vos archives. Il suivra vos directives quant à l'inventaire de vos archives.

Où sont conservées mes archives?

Vos archives sont dispersées dans différents magasins de Merak, à-travers la Belgique. Ceci pour diminuer tout risque

Puis-je utiliser mes propres boîtes pour emballer mes archives?

Oui. Notre collaborateur va contrôler la qualité de celles-ci, afin d'être sûr qu'elles soient aptes pour le transport et la conservation. Si la qualité de vos boîtes n'est pas idéale, il va les transvaser dans des boîtes Merak, spécialement conçues pour l'archivage.

Si je veux faire digitaliser mes archives, dois-je prendre un abonnement Merak SafeCloud?

Non, avec la formule Archivage Merak, vous avez automatiquement 2 Go d'espace de conservation.

Comment puis-je arrêter la conservation des archives?

En:
a) faisant détruire vos archives,
b) vous les faire retourner,
c) venir les chercher vous-même chez Merak.

Combien de temps dois-je conserver mes archives?

Chaque document a un propre délai de conservation. Ici vous trouverez les délais légaux de conservation.

3. Merak SafeCloud:

Qu'est-ce le safe cloud?

Via le Cloud vous pouvez conserver des documents digitaux sur notre serveur. Vous, ou les personnes que vous avez mandatées, pouvez à chaque moment consulter ces documents via l'internet. MyMerak Safe Cloud est un cloud privé situé en Belgique. Ce qui veut dire que les infrastructures sont uniquement utilisées par et pour MyMerak. Vos données sont conservées en Belgique. Merak a le certificat ISO27001. Ceci est une norme qui garantit la sécurité des informations. Cette norme ISO est auditée chaque année.

Quelle est la capacité d'un Go?

Avec 1 Go, vous pouvez enregistrer environ 770.000 page de texte (word) simple. Ou environ 900 foto's d'une résolution normale.

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