PRIVACY & COOKIES POLICY

Merak attaches great importance to the protection of your personal data. This Privacy & Cookie Policy explains how we process your personal data and what rights you have in relation to your personal data.

 

This Privacy & Cookie Policy applies to the processing of personal data of our prospects and (former) customers, their possible employees, appointees and/or contact persons, the persons who visit our branches, websites or social media pages, as well as the persons who contact us in another way or communicate their personal data.

 

    1.     Data controller

 

N.V. Merak, Steenhoevestraat 6, 2800 Mechelen, Belgium, with company number 0417.226.296, and for certain local activities also her branches Merak B.V., Postbus 307, 1500 EH Zaandam, the Netherlands and Merak A.G., Buchserstrasse 34, 8108 Dällikon, Switzerland (hereinafter referred to as “Merak”, “we” or “us”), is responsible for the processing of your personal data. Merak hereby complies inter alia with Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and the free movement of these data, and repealing Directive 95/46/EC (hereinafter referred to as the "GDPR").

 

You can contact us by mail to the abovementioned address, by telephone on (0)15 28 40 60 or by e-mail at info@merak.be.

    2.     Personal data that we collect

 

You can transfer your personal data to us when you contact us, when you visit our website (e.g. when you fill in the contact form, when you register on MyMerak or when you go through the order process), when you use our products and services, or when you visit our social media pages. In some cases, we may also receive your personal data via affiliated companies, third parties (e.g. data suppliers such as Bisnode for the purposes of direct marketing or to ensure the accuracy of our data), or parties with whom you have a relationship (e.g. your employer).

 

We may for example process the following data: your name and first name, address, company, contact details (e-mail, telephone, mobile phone, fax, ...), customer number, payment data, log-in data, communicated notifications, etc. Some data are also collected automatically via cookies and similar technologies when you visit our website. This includes information relating to your IP address, browser and last visited webpage. You can find more information about the use of cookies in article 7 of this Privacy & Cookie Policy. 

 

    3.     Purposes of the processing

 

Your personal data may be processed inter alia:

 

  • to be able to provide you with Merak’s products or services and to guarantee their proper functioning;
  • to answer your question or request;
  • to provide you with information or to send you e-mails with offers that might be of interest to you;
  • in the context of customer and dispute management;
  • for the purpose of market research and the development of new services and activities;
  • in the context of a possible recruitment or vacancy;
  • to ensure the security of the website, to compile statistics or carry out analyses regarding the use of our website, and to keep the content of our website and social media pages optimal;
  • to combat fraud and infringement;
  • to comply with legal obligations or to respond to requests from competent authorities.

 

These processing activities are based inter alia on (i) your consent, (ii) the preparation, execution or termination of a contract, (iii) legal or regulatory provisions to which we are subject, and/or (iv) our legitimate interests (such as our interest to provide an excellent service, to maintain our customer relationship, to be able to offer a secure website, etc.).

 

Your personal data will be kept for a period necessary to achieve the intended purpose, or as long as we are legally obliged to do so or need the data in the context of a legal action.

 

Please note that our website may contain links or references to other sites that Merak does not control and to which this Privacy & Cookie Policy does not apply. We therefore advise you to carefully read the privacy policies of each website you visit, as these may differ from this Privacy & Cookie Policy.

 

    4.     Communication to third parties

 

Merak may share your personal data with possible legal successors and other entities within the group and with some of our contractual partners, for example to ensure the proper follow-up of your registration, order or request, to enable the provision of our services. If Merak transfers or is obliged to transfer your personal data to other companies, it will do so on the basis of your consent, unless we are required to do so by law or if we can rely on our legitimate interest in doing so (e.g. transfer to legal service providers in the event of a dispute). Should your personal data be transferred to companies outside the European Economic Area, this will only be done on the basis of adequacy decisions or appropriate safeguards.

 

    5.     Your rights

 

You have the right to access your personal data, the right to correction and deletion of these data, as well as the right to limit the procession of your personal data. In addition, you also have the right to data portability and the right to object to the processing of your data. However, Merak points out that the exercise of these rights is subject to certain legal conditions.

 

If the processing of your data is based on your consent, you can withdraw this consent at any time.

 

Furthermore, you always have the right to object to the processing of your personal data for direct marketing purposes.

 

You can exercise these rights – if applicable – by sending an e-mail to info@merak.be, via the ‘contact’ section on our website or by mail to the address mentioned in article 1 of this Privacy & Cookie Policy. Merak reserves the right to request proof of your identity.

 

For complaints in connection to the processing of your personal data, you can always contact the Data Protection Authority (www.dataprotectionautority.be).

 

    6.     Security and confidentiality

 

Merak has adopted appropriate technical and organisational security measures to prevent the destruction, loss, falsification, alteration, unauthorised access or accidental disclosure of personal data to third parties, as well as any other unauthorised processing of these data.

 

    7.     Cookies

 

We use cookies when you visit our websites www.merakbe (including https://mymerak.merak.be), www.merak.nl (including https://mymerak.merak.be) and www.merak.ch. A cookie is a small text and number file that is stored in your browser or on your computer’s hard drive.

 

Upon your first visit to our websites you can set your cookie preferences via a selection menu. You can modify your preferences any time via our websites, and you can always deactivate the use of cookies via your browser settings. These settings can usually be found in the 'Options' or 'Preferences' menu of your web browser. To better understand these settings, the following links may be useful. If not, you should consult the 'Help' function in your web browser for more details.

 

 

Please note that rejecting cookies may cause the website to malfunction.

 

Below you will find more information about the different uses of cookies on our website.

 

        Cookies for the proper functionality of the website

These cookies are necessary for our websites to function properly and to provide access to our services. They help us guarantee the safety of the websites, remember your preferences (e.g. language preferences) and allow your use of the website (e.g. remember the contents of your shopping cart). Therefore these cookies are always placed.

 

        Analytical cookies

These cookies are used to analyze the behavior of visitors of our website based on statistical data. This helps us to improve the functioning of our website, to understand the interests of our users and to measure the effectiveness of the content of our websites. Merak inter alia uses Google Analytics (for more information, see: https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=en) and Sitecore Engagement Analytics.

 

        Advertising cookies

Advertising cookies allow to track your internet behavior inside and outside our website and to adapt advertisements to your interests. Here third parties are used, in particular Facebook (to deliver a series of advertising products, such as real time bidding from third party advertisers), Google DoubleClick (to register and report the website user's actions after viewing or clicking one of the advertiser's ads with the purpose of measuring the efficacy of an ad and to present targeted ads to the user) and Google AdWords (to re-engage visitors that are likely to convert to customers based on the visitor's online behavior across websites).

 

        Social media cookies

Finally we would like to point out that at the bottom of our webpages links are included to our social media pages on Facebook, Twitter and LinkedIn. This implies that, when clicking on these links you are reverted to these social media channels, which can place cookies. We recommend to consult the terms of use and the privacy policy on the concerned social media pages to understand how the network handles your personal data.

 

    8.     Modifications

 

Merak may amend this Privacy & Cookie policy from time to time. We therefore invite you to always consult the latest version of this policy on our website.

MyMerakIsOnline
Copyright 2021 Merak NV, all rights reserved.
Cookie part

PRIVACY & COOKIES POLICY

Merak accorde une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel. La présente Politique de confidentialité vous informe de la manière dont sont traitées vos données à caractère personnel et des droits dont vous disposez concernant ces données.

 

Cette Politique de confidentialité est d’application pour le traitement des données à caractère personnel de nos prospects et (ex-)clients, de leurs éventuels employés, mandataires et/ou personnes de contact, des personnes qui visitent nos succursales, sites web ou nos pages sur les réseaux sociaux, ainsi que des personnes qui nous contactent ou nous communiquent leurs données à caractère personnel d’une manière ou d’une autre.  

 

    1.     Responsable de traitement

 

S.A. Merak, Steenhoevestraat 6, 2800 Malines, Belgique, avec numéro d'entreprise 0417.226.296, et pour certaines activités locales aussi ses succursales Merak B.V., Postbus 307, 1500 EH Zaandam, Les Pays-Bas et Merak A.G., Bucherstrasse 34, 8108 Dällikon, Suisse (ci-après « Merak » ou « nous »), est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Ce faisant, Merak se conforme au Règlement (UE) 2016/279 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD »).

 

Vous pouvez nous contacter par courrier à l’adresse mentionnée ci-dessus, par téléphone au (0)15 28 40 60 ou par email via l’adresse info@merak.be.

 

    2.     données à caractère personnel collectées

 

Vous pouvez nous communiquer vos données à caractère personnel lorsque vous nous contactez, lors d’une visite sur notre site web (par exemple, lorsque vous remplissez un formulaire de contact, lorsque vous vous inscrivez sur MyMerak ou lorsque vous passez commande), dans le cadre de l’utilisation de nos produits et services, ou lors d’une visite de nos pages sur les réseaux sociaux. Dans certains cas, nous pouvons également recevoir vos données à caractère personnel par l’intermédiaire de sociétés apparentées, de tiers (par exemple, des fournisseurs de données, tels que Bisnode, à des fins de marketing direct ou pour obtenir la garantie de l’exactitude de nos données) ou de personnes avec lesquelles vous avez une relation (par exemple, votre employeur).

 

Nous pouvons notamment traiter les données suivantes : votre nom et prénom, adresse, société, coordonnées (e-mail, téléphone, GSM, fax, etc.), numéro de client, données de facturation, identifiants, communications échangées, etc. Certaines données sont également collectées automatiquement par le biais de cookies et de technologies similaires lorsque vous consultez notre site web. Cela inclut notamment des informations concernant votre adresse IP, votre navigateur et la dernière page internet consultée. Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation des cookies à l’article 7 de la présente Politique de confidentialité.

 

    3.     Finalités du traitement

 

Vos données à caractère personnel sont entre autre traitées dans le cadre des finalités suivantes :

 

  • afin de vous fournir les produits et services de Merak et en garantir le bon fonctionnement ;
  • afin de répondre à vos questions ou requêtes ;
  • afin de vous fournir des informations ou vous envoyer des e-mails avec des offres susceptibles de vous intéresser ;
  • dans le cadre de la gestion des clients et des contentieux ;
  • en vue d’études de marché et du développement d’éventuels nouveaux services et activités ;
  • dans le cadre d’une éventuelle candidature ou poste vacant ;
  • afin d’assurer la sécurité du site web, d’établir des statistiques ou d’effectuer des analyses concernant l’utilisation de notre site web et de permettre l’optimisation du contenu de notre site web et de nos pages sur les réseaux sociaux ;
  • afin de lutter contre la fraude et la contrefaçon ;
  • afin de se conformer à nos obligations légales ou pour répondre aux demandes des autorités compétentes.

 

Ce traitement est notamment basé sur (i) votre consentement, (ii) la préparation, l’exécution et la résiliation d’un contrat, (iii) des dispositions légales ou réglementaires auxquelles nous sommes soumis, et/ou (iv) nos intérêts légitimes (par exemple, notre intérêt à vous fournir un service de qualité, à maintenir notre relation avec nos clients, à garantir la sécurité de notre site web, etc.).

 

Vos données à caractère personnel sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité visée, ou aussi longtemps que nous y sommes légalement obligés ou que nous en avons besoin dans le cadre d’une action en justice.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que notre site web peut contenir des liens ou références vers d’autres sites, que Merak ne contrôle pas et auxquels la présente Politique de confidentialité ne s’applique pas. Nous vous conseillons dès lors de lire attentivement les règles de confidentialité de chaque site que vous visitez, car celles-ci peuvent différer de la présente Politique de confidentialité.

 

    4.     Divulgation à des tiers

 

Merak peut communiquer vos données à caractère personnel avec tout successeur légal et autres entités au sein du groupe ainsi qu’avec certains de nos partenaires contractuels, par exemple pour assurer le suivi approprié de votre inscription, commande ou requête, pour permettre la fourniture de nos services. Si Merak venait à (devoir) transférer vos données à caractère personnel à d'autres sociétés, ceci ne se produirait que moyennant votre consentement, à moins que nous y soyons légalement obligés ou si nous pouvons invoquer notre intérêt légitime (par exemple, transfert à des prestataires de services juridiques en cas de litige). Si vos données à caractère personnel venaient à être transmises à des entreprises situées en dehors de l’Espace Economique Européen, cela ne se produirait que de base de décisions d’adéquation ou de garanties appropriées.

 

    5.     Vos droits

 

Vous avez le droit de demander l’accès à vos données à caractère personnel, de demander la correction ou l’effacement de ces données, ainsi que le droit de demander une limitation du traitement de vos données à caractère personnel. Vous avez également le droit à la portabilité de vos données et le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel. Merak souligne toutefois que l’exercice de ces droits est soumis à certaines conditions légales.

 

Si le traitement de vos données repose sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

 

En outre, vous avez toujours le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct.

 

Vous pouvez exercer ces droits – le cas échéant – en envoyant un e-mail à info@merak.be, via la rubrique ‘contact’ de notre site web ou par courrier à l’adresse mentionnée à l’article 1 de la présente Politique de confidentialité. Merak se réserve le droit de demander une preuve de votre identité.

 

Pour toute réclamation relative au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez toujours contacter l’Autorité de protection des données (www.autoriteprotectiondonnees.be).

 

    6.     Sécurité et confidentialité

 

Merak a mis en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin d’empêcher la destruction, la perte, la falsification, l’altération, l’accès non autorisé ou la divulgation accidentelle à des tiers de vos données à caractère personnel ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.

 

    7.     Cookies

 

Nous faisons usage de cookies lorsque vous visitez nos sites web www.merak.be (https://mymerak.merak.be inclus), www.merak.nl (https://mymerak.merak.nl inclus) et www.merak.ch. Un cookie est un petit fichier texte enregistré sur votre serveur ou sur le disque dur de votre ordinateur.

 

Lors de votre première visite à nos sites web, vous pouvez définir vos préférences de cookies via un menu de sélection. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences sur notre site web, et vous pouvez toujours désactiver l'utilisation de cookies via les paramètres de votre navigateur. Ces paramètres se retrouvent généralement dans le menu ‘Options’ ou ‘Préférences’ de votre navigateur web. Les liens suivants peuvent être utiles afin de mieux comprendre ces paramètres. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter la fonction ‘Aide’ de votre navigateur.

 

 

Veuillez noter que le refus de cookies peut entraîner un dysfonctionnement de notre site web.

 

Ensuite vous trouverez plus d'explications sur les différentes applications de cookies sur nos sites web.

 

        Cookies pour le bon fonctionnement du site web

Ces cookies sont nécessaires pour le bon fonctionnement du site web et pour donner accès à nos services. Ils nous aident à garantir la sécurité des sites web, à rappeler vos préférences (p.ex. préférence de langue) et à vous permettre d’utiliser le site web (p.ex. en conservant le contenu du panier d’achat). Voilà pourquoi ces cookies sont toujours placés.

 

        Cookies analytiques

Ces cookies sont utilisés pour analyser le comportement des visiteurs du site web à l'aide de données statistiques. Ceux-ci nous aident à améliorer le fonctionnement de notre site web, à comprendre les intérêts de nos utilisateurs et à mesurer l’efficacité du contenu de nos sites web. Box@Home utilise notamment à cette fin Google Analytics (pour plus d’infos, voyez https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/) et Sitecore Engagement Analytics.

 

        Cookies publicitaires

Des cookies publicitaires nous permettant de suivre et de collecter votre comportement de navigation dans et en dehors de notre site web, et d'adapter des publicités à vos intérêts. Par la présente nous faisons aussi appel à des tiers, c'est à dire Facebook (pour fournir une série de produits publicitaires, tels que les offres en temps réel d'annonceurs tiers), Google DoubleClick (pour enregistrer et signaler les actions des visiteurs après avoir vu ou cliqué sur une des publicités de l'annonceur, dans le but de mesurer l'efficacité de la publicité et de présenter des publicités ciblées au visiteur) et Google AdWords (pour réengager les visiteurs qui sont susceptibles de devenir des clients en fonction de leur comportement en ligne sur les différents sites web).

 

        Cookies de réseaux sociaux

Pour terminer nous soulignons qu'au bas de nos pages web vous pouvez retrouver des liens à nos pages de réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Si vous cliquez sur ces liens, vous serez redirigé à ces réseaux sociaux, qui peuvent placer des cookies. Nous vous recommandons de consulter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité sur les réseaux sociaux concernés pour comprendre comment le réseau gère vos données personnelles.

 

    8.     Modifications

 

Merak peut apporter de temps à autre des modifications à la présente Politique de confidentialité. Nous vous invitons dès lors à toujours consulter la dernière version de cette politique sur notre site web.

MyMerakIsOnline
Copyright 2021 Merak NV, all rights reserved.
Cookie part